« Concours de la semaine : 3 livres NATURE D.I.Y à gagner pour fabriquer, creer, faire pousser et cuisiner | Accueil | Concours de la semaine : Encouragez la biodiversité dans votre jardin avec l'hôtel à coccinelles ! »

L’avocat : une carte à jouer pour notre santé et notre beauté

22.06.2016

Cuisiner les superaliments-visuel© Ben Dearnley - Cuisiner les superaliments

 

La découverte du Nouveau Monde va nous permettre de mettre sur la main sur cette petite merveille arrivé tout droit d'Amérique Centrale : l'avocat.

 

L'avocat dans nos plats

En amuse-gueules, entrées, breuvages, potages ou desserts... il se prête à toutes les occasions ! Sa texture crémeuse et son goût délicieux sont une merveille. Riche en vitamines et nutriments, ils font de lui un "super aliment".
En effet, tout en étant une source intéressante de bonnes graisses mono-insatutées, l'avocat est aussi particulièrement riche en fibres. Un demi avocat contient 1/4 des apports journaliers conseillés.
Sa richesse en vitamine C, en fait un ingrédient intéressant dans un plat végétarien du fait qu'il favorise l'absorption du fer végétal. Et son corps gras active la zone du cerveau où est enregistré le sentiment de satiété.

Avocat, un produit de beauté miracle

Au fil des années, l'avocat a migré de la cuisine à la salle de bain car on a découvert qu'il avait des pouvoirs sur notre beauté. Notre cher ami a de sacrés propriétés nourrissantes et protectrices et est idéal pour tous les types de peaux. On peut aussi le détourner autrement :

  • Faire un masque spécial visage : On mélange une moitié d’avocat très mûr avec une cuillère à café de miel brut. On laisse poser cette mixture sur son visage pendant 10 minutes avant de rincer.
  • Un excellent soin cocooning pour les mains à la maison :  Il suffit de mélanger un demi-avocat bien mûr avec une banane bien mûre. Puis on trempe ses mains dans ce drôle de mélange vert. Après 10 minutes de pose,  on retrouve des mains bien plus douce qu'avec sa crème pour les mains habituelle !

  • Un masque pour les cheveux : On combine ce dernier avec de l’huile d’olive et on applique la mixture pour ensuite laisser reposer pendant 20 minutes.
  • L'huile d'avocat est un démaquillant ultra hydratant pour dire bye bye aux yeux de pandas : Il suffit de se munir d'un coton-tige et de le frotter sur un avocat fraîchement coupé

 

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion