« Concours de la semaine : 5 tasses paresseuses pour 5 chanceuses ! | Accueil | Les cadeaux pour la fête des papas »

Comment amener la bonne bouteille de vin en soirée ?

1.06.2016

Wine

On adore se retrouver autour d'une bouteille de vin pour les soirées entre copines. Que ce soit une soirée dans des bars à vin, autour d'un bon resto, ou à la maison, la bouteille de vin sympathique, à un prix abordable convient toujours très bien. Ceci dit, il reste de graves erreurs à éviter lors d'une soirée entre filles.

 

NE LE FAITES PAS

On évite le vin cuit. Il est trop chargé en alcool et quand la soirée dure, ça ne finit pas toujours très bien. En plus, le vin cuit est assez vieux jeu. La seule fille avec qui vous pouvez envisager de partager ce breuvage est votre mémé. On oublie aussi la fontaine à vin. L'énorme carton dont dépasse un ridicule robinet. On oublie aussi. Si vous voulez tester ce que vaut ce chardonnet ou bordeaux proposé en promotion éviter ces énormes fontaines ou prenez le risque toute seule.

 

 

Pour les meilleures soirées vins, on évite l'extravagance. Il vous faut quelque chose de gai, bon marché, fruité et on ne prend pas un cru trop robuste et chargé en alcool.

 

FAITES-LE

Le muscadet : Abordable, fruité, souple. Il est parfait servi frais, quel que soit l'heure.

Le pouilly-fumé ou sancerre : Des blancs secs et parfumés à base de sauvignon blanc à servir frais aussi.

Un petit rouge léger : Un pinot noir ou un beaujolais par exemple.

Un crémant : bonne surprise garantie pour un coût bien moins élevé qu'un champagne

 

On n'oublie pas les autres munitions : les amuses-gueules, les mouchoirs en papier pour les larmes versées pendant les soirées émotions, les cendriers si besoin et l'indispensable tire-bouchon.

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion