« L’avocat : une carte à jouer pour notre santé et notre beauté | Accueil | Les règles d'or de l'huile d'argan »

Concours de la semaine : Encouragez la biodiversité dans votre jardin avec l'hôtel à coccinelles !

24.06.2016

Hotelcoccinelle
 

L'hôtel à coccinelles mais pas que : Mais qui logent dans les "chambres" de l'hôtel à insectes ?

Les locataires des chambres de l'hôtel sont nombreux et variés. Les abeilles, les reines pollinisatrices, habiteront dans la chambre de tiges creuses de bambou pour y pondre. Elles cohabiteront avec les guêpes prédatrices des larves, chenilles et pucerons. Les coccinelles, véritables prédatrices des pucerons, larves et mouches prendront place dans la fente verticale où il faut leur proposer des feuilles sèches. Elles seront accompagnées de leurs amis les papillons qui auront besoin de paille, d'herbe et de fleurs pour s'y sentir bien (coquettes et exigeantes ces petites bêtes). Et pleins d'autres compagnons qui vous permettront de lutter contre les prédateurs de manière naturelle.

 

Pourquoi ?

  • Préserver la biodiversité avec ce refuge pour insectes.
  • Idéal pour l'hibernation et la nidification d'abeilles, d'oiseaux, de papillons et d'insectes divers.

 

Quand et où ?

L’idéal pour l'installation de cet hôtel à insectes, c'est avant l'hiver, afin que les petits occupant y pondent leurs œufs et qu'ils y passent l'hiver au chaud.  L'idéal est d'orienter l’hôtel au sud pour que les insectes bénéficient de la chaleur des rayons du soleil du matin.

 

5 hôtel à coccinelles à gagner cette semaine ! Mais alors, quelles sont les petites bêtes dont vous auriez besoin pour votre jardin ? Commençons... mmh nos chères prédatrices de pucerons feraient vraiment bien l'affaire !

 

Concours terminé : Les gagnants sont CoralieL, garnel, Giovanni, PLANQUAIS  et carole ! Félicitations :)

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion