« Les cadeaux pour la fête des papas | Accueil | Green Glam et Happy, un sac so green-chic, du muesli exquis, et un t-shirt trop joli »

Prenons soin de nous-même avec les ingrédients de notre cuisine

8.06.2016


Afficher l'image d'origine

Après le do It Yourself, laissez place au Blend It Yourself.

Et si vous mettiez les ingrédients de votre cuisine dans votre assiette ?

 

On est de plus en plus en recherche de "fait maison". Le DIY été très longtemps été associé au "bricolage", à la "décoration" On tend de plus en plus sur le sur mesure et ce mouvement se développe de plus en plus dans le domaine de la beauté. On voit de plus en plus nos bloggeuses préférées proposer leurs recettes de soins pour les cheveux, pour le corps ou bien le visage.

 

 A ce titre, les marques de cosmétique se mettent peu à peu à cette tendance et certaines mettent l'accent sur ces ingrédients naturels. C'est le cas par exemple de Beauty Chef qui propose des matières première pour composer ses propres produits de beauté. Il existe même des box qui développe ce même principe. La plus connue est notamment Loli.  Cette box utilise des routines de beauté du monde entier comme source d'inspiration.

 

Afficher l'image d'origine

 

La fabrication de cosmétiques est un jeu d’enfant. Même si les géants de l’industrie de la beauté, qui pèsent plusieurs milliards d’euros, s’évertuent à nous faire croire le contraire. Pour cela, nul besoin d’être un grand chimiste, ni d’afficher trois étoiles au guide Michelin.
Vous êtes capable de préparer une vinaigrette et une tasse de thé ? Alors vous savez faire vos produits de beauté 100 % naturels ! (Avouez le, quand vous étiez petite,  vous faisiez des tentative de fabrication, avec de l’eau et des pétales de rose, pour concocter une potion magique destinée aux fées ! C'est aussi simple, et ça fonctionne.)

 

Tenez en parlant de rose, ça vous tente une recette de crème hydratante nourrissante à la rose?

Riche et délicieusement parfumé, c’est l’hydratant de nuit idéal pour les peaux sèches. Si vous le souhaitez, ajoutez, avec l’huile de rose, 10 gouttes d’huile essentielle d’encens, une plante renommée pour ses vertus anti-âge.

2 généreuses poignées de pétales de rose frais parfumés
50 ml d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive vierge extra
5 g de cire d’abeille en granulés ou râpée
1 cuillerée à café d’huile de germe de blé
15 gouttes d’huile essentielle de rose


Mettez les pétales de rose dans un bocal en verre à large ouverture et couvrez-les d’huile d’amande douce. À l’aide d’une cuillère,
écrasez les pétales pour amorcer le processus de macération, puis fermez le récipient. Posez-le à un emplacement où il pourra absorber de la lumière du jour (un rebord de fenêtre exposé plein sud est l’idéal), pour accélérer l’infusion. Au bout de 3 semaines, filtrez le mélange.
Faites fondre la cire d’abeille dans l’huile d’amande douce, au bain-marie.
Retirez le mélange du feu et laissez-le légèrement refroidir, puis ajoutez l’huile de germe de blé et l’huile essentielle de rose.
Laissez encore refroidir 1 ou 2 minutes, puis versez la préparation dans un bocal en verre stérilisé où elle se figera. Le mélange durcit mais il s’émulsionnera au contact de la peau.

On se retrouve dans un prochain article avec un gommage pour le corps à tomber !

 

Roses

 

 

 

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion