« Concours de la semaine : Mexican Mojitos | Accueil | Concours de l'été : 5 bateaux à sushis pour devenir un expert de la cuisine japonaise »

Comment ne pas cramer cet été ?

6.07.2016

Femme-plage

Le soleil c'est mauvais, on le sait ! Il faut mettre de la crème solaire, oui.... on le sait. Il faut se tartiner de crème en sortant de chez soi. Lorsqu'on est déjà bronzé pas besoin de mettre de crème.... blablabla... On n'entend toujours tout et son contraire alors aujourd'hui on va élucider tout ça et remettre un peu d'ordre dans nos esprits.

 

Avec un indice 50, je ne bronze pas, c'est pas pour moi !

TOTALEMENT FAUX. L'indice de protection solaire indique la durée pendant laquelle vous allez être protégée par la crème solaire. Par exemple, si vous êtes sujette aux coups de soleil au bout de 5 minutes d'exposition sans protection, une crème solaire d'indice 50 vous permettra une protection de 250 minutes (5x50 = 250 minutes soit 4h de protection).

 

J'ai besoin de me protéger du soleil à la plage seulement !

FAUX. Le soleil brille été comme hiver. Mesdames aux peaux claires protégez-vous toute l'année ! Sachez qu'il existe des crèmes hydratante et des BB crèmes avec des indices de protection suffisantes pour l'hiver.

 

Il y a des méchants UV et des gentils UV.

FAUX.  Les UVB sont ceux qui font bronzer et également ceux qui nous font devenir rouge écrevisse. Les UVA, eux, accélèrent le vieillissement de la peau. Les deux sont mauvais pour la santé et peuvent provoquer des allergies ou cancer.

UFC a démontré dans une récente étude sur plusieurs produits de protection solaire,  que ceux ci protégeaient seulement des UVB (responsables des coups de soleil). La plupart de ces produits ne protègent en réalité pas du tout des UVA alors que ces derniers sont aussi nocifs et sont ceux qui pénètrent au plus profond de la peau. Apparemment les marques concernées sont des grandes marques en apparence plus protectrices. Méfiance, méfiance...

 

Je me tartine toujours avant de sortir de chez moi. C'est ce qu'il faut faire non ?

FAUX. Avec le frottement des vêtements, aucun intérêt de mettre une protection solaire avant d'arriver à la plage. Arrivé à la plage, on pose sa serviette, on se met en maillot et op on se tartine de crème  sans modération !

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion