« Les quatre fruits et légumes par jour de l'été ! | Accueil | Concours de la rentrée : 5 livres Sacs et pochettes à gagner »

Les pouvoirs magiques des huiles essentielles

23.08.2016

Afficher l'image d'origine

Il n'est pas toujours facile de comprendre les bienfaits des huiles essentielles et encore moins de les utiliser correctement. Il est grand temps de mettre en place un cours de potions magiques. Que ce soit pour les cheveux ternes, les coups de soleil, les règles douloureuses ou encore le stress de la rentrée il y en a forcement une qui sera faite pour vous.

 

Pour des cheveux brillants

L'idéal est d'utiliser des huiles essentielles de citronnier, de pamplemoussier ou des huiles provenant de zestes d'agrumes : mandarinier, oranger... car ces huiles régularisent le sébum.

LE MÉLANGE : 3 ou 4 gouttes d'huiles essentielles d'agrume à verser dans une noisette de shampoing

JE FAIS BIEN ATTENTION : Ne laissez pas le shampoing couler sur vos yeux

 

Contre les coups de soleil

Vous avez joué à la crevette grillée sur la plage ? L'huile de lavande arrive à la rescousse.

LE MÉLANGE : 6 gouttes d'huiles essentielles de lavande fine à compléter avec de la cire liquide de jojoba ou de l'huile végétale de calophylle (jusqu'à 15ml). Mélanger le tout, et appliquer 10 à 20 gouttes du mélange sur le coup de soleil 2 à 3 fois par jour pendant 3 à 4 jours

 

Contre les règles douloureuses

Aïe ! On a plus ou moins toute connue cette sensation... Les huiles essentielles de camomille romaine et de litsée citronnée devraient vous soulager.

LE MÉLANGE : 30 gouttes d'huiles essentielles de camomille romaine, 30 gouttes d'huiles essentielles de litsée citronnée, complétées par de l'huile végétale de macadamia (jusqu'à 15ml). Ensuite appliquer 10 à 20 gouttes du mélange sur l'abdomen 4 à 6 fois par jour au début du cycle.

 

Contre les gros coups de stress

La meilleure voie pour se soigner est la diffusion atmosphérique et l'inhalation sèche complétant le traitement. L'application du mélange relaxant et calmant se fait principalement sur les avant-bras, le dos, les plexus, les poignets, les mains et sur la plante des pieds.

LE MÉLANGE : 20 gouttes d'huiles essentielles de lavande fine, 20 gouttes d'huile essentielle de lemongrass ou litsée citronnée, 10 gouttes d'huiles essentielles de santal blanc à compléter avec de l'huile végétale de macadamia (jusqu'au 25 ml).

 

 

extraits du Grand guide des huiles essentielles

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion