« septembre 2016 | Accueil

1 notes de la période: décembre 2016

01 décembre 2016

Les remèdes pour survivre à Noël et au Nouvel An

Clear Long Stem Drinking Glass

Nom d’un petit Sapin à paillettes rouges, cette fois-ci, on ne tombera pas dans le panneau les filles.

Chaque année, on se promet d’être raisonnable et chaque année, on se lâche sur le foie gras, la dinde, la bûche et l’alcool.  Après, on se sent ballonnée… voire un peu (ou carrément) malade. Et on se réveille en disant « plus jamais ça ».

Cette fois, on prend des bonnes résolutions avant l’heure (et on s’y tient !)

 

Les semaines précédant le repas

En prévision d’une fête en soirée, plusieurs sont tentés de sauter le repas du dîner pour économiser des calories. On oublie : c’est une mauvaise stratégie !

On fait le plein de nutriments et on mange à sa faim : Votre corps résistera mieux au choc des aliments riches. Les vitamines, les minéraux, les antioxydants des fruits et des légumes permettent de défendre vos pauvres petit estomac et foie. Parce que ce sont eux qui vont souffrir…

Idées recettes :

  • Les tagliatelles de courgettes crues à l’huile de noix ou des légumes au four à base de pesto d’Angèle Ferreux-Maeght
  • Un bon velouté de poivron au lait de coco pour les vitamines ou un velouté de poire brocoli et gingembre pour les antioxydants.
  • Des brocolis sautés à l’asiatique car rien de tel que les choux pour la vitamine C et les antioxydants.

 

Le Jour J

Hop hop hop, on se bouge le popotin ! On ne reste pas le cul scotché sur sa chaise ! On se  dégourdit les jambes entre chaque plat (rester assis de longues heures sans bouger ne favorise pas la digestion).

  • Prenez le prétexte d'aider votre hôte en cuisine pour sortir de table et éviter que le repas nous pèse trop sur l’estomac.
  • Ou bien si vous avez la chance d’avoir un chien dans la famille, c’est tout bonus pour vous ! Rien de mieux qu’une balade digestive. En espérant que le toutou n’ai pas profité de la dinde avec nous.

Le champagne est votre pire ennemi : Il fait gonfler d’avantage l’estomac. Alors, non, on ne reprendra pas de coupe de champagne ! L’idéal c’est de boire votre unique coupe de champagne à l’apéro. Elle préparera vos papilles avant de passer à table.

Après le repas, on zappe le “digestif” proposé par tonton Roger et on privilégie une petite tisane à la verveine ou à la menthe.

Si ça ne va pas mieux en rentrant, on prend de la citrate de Bétaïne avant d’aller se coucher. Un comprimé et hop, on se réveille comme si le repas de la veille n’avait jamais existé (ou presque).

 

J+1 : Les lendemains difficiles

Si vous avez abusé sur l’alcool, le gingembre est super efficace contre la nausée.

On prend un petit déjeuner léger au réveil. On file sous la douche et on s’efforce de bouger son popotin.

On ne saute pas de repas, on privilégie des repas légers, à base de viande blanche et de légumes, accompagnés d'eau. Votre estomac vous dira merci.

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion