57 notes dans la catégorie:"Ces petits trucs qui me simplifient la vie..."

01 juin 2016

Comment amener la bonne bouteille de vin en soirée ?

Wine

On adore se retrouver autour d'une bouteille de vin pour les soirées entre copines. Que ce soit une soirée dans des bars à vin, autour d'un bon resto, ou à la maison, la bouteille de vin sympathique, à un prix abordable convient toujours très bien. Ceci dit, il reste de graves erreurs à éviter lors d'une soirée entre filles.

 

NE LE FAITES PAS

On évite le vin cuit. Il est trop chargé en alcool et quand la soirée dure, ça ne finit pas toujours très bien. En plus, le vin cuit est assez vieux jeu. La seule fille avec qui vous pouvez envisager de partager ce breuvage est votre mémé. On oublie aussi la fontaine à vin. L'énorme carton dont dépasse un ridicule robinet. On oublie aussi. Si vous voulez tester ce que vaut ce chardonnet ou bordeaux proposé en promotion éviter ces énormes fontaines ou prenez le risque toute seule.

 

 

Pour les meilleures soirées vins, on évite l'extravagance. Il vous faut quelque chose de gai, bon marché, fruité et on ne prend pas un cru trop robuste et chargé en alcool.

 

FAITES-LE

Le muscadet : Abordable, fruité, souple. Il est parfait servi frais, quel que soit l'heure.

Le pouilly-fumé ou sancerre : Des blancs secs et parfumés à base de sauvignon blanc à servir frais aussi.

Un petit rouge léger : Un pinot noir ou un beaujolais par exemple.

Un crémant : bonne surprise garantie pour un coût bien moins élevé qu'un champagne

 

On n'oublie pas les autres munitions : les amuses-gueules, les mouchoirs en papier pour les larmes versées pendant les soirées émotions, les cendriers si besoin et l'indispensable tire-bouchon.

 

06 avril 2016

Stressée après le boulot ? Testez la méditation : C'est easy, fastoche... les doigts dans le zen !

Méditation-visuel

Méditer ? Ce n’est pas pour vous… vous êtes incapable de rester en place plus de 5 minutes, vous n’avez pas le temps, vous êtes une paresseuse bien trop occupée !

Il est peut être temps de réviser l’image que vous avez de la méditation. Ce n’est pas une pratique réservée aux moines bouddhistes, au crâne rasé dans des kilomètres de tissu orange.

+ lire la suite

27 janvier 2016

La petite astuce du mercredi : la chevelure de rêve

6a00e54f10584c88340163021e2924970d

Vous aussi vous trouvez que c'est compliqué d'avoir de jolis cheveux de princesses ? Aujourd'hui, on vous donne quelques astuces !

1 On proscrit le brossage des cheveux sous l’eau

On ne se brosse pas les cheveux sous la douche ! On se brosse les cheveux AVANT de se mouiller les cheveux. Deux raisons : ça casse votre jolie chevelure et en plus ça fait mal !

 

+ lire la suite

05 janvier 2016

Y'a du changement en ce moment !

Chères Paresseuses,

 

En cette nouvelle année, nouveau départ, nouvelle blogueuse.

 

Pour 2016, je vous souhaite de l’amour, de la liberté, de la positive attitude. Et surtout, je vous souhaite la réalisation de vos rêves...

 

Et voici le temps des résolutions… Chaque année, c’est le petit rituel que personne ne respecte ! Où toute paresseuse qui se respecte se dit « Bon cette fois je vais vraiment changer », « J’ai une motivation en béton » ... et puis on flanche, on oublie tout et on se dit qu’on y reviendra plus tard…

 

 

Tenir ses bonnes résolutions est un art et j'ai quelques conseils malins pour arriver à vos fins :

 

+ lire la suite

14 février 2013

Petits conseils pour une Saint-Valentin pas tarte (aux pommes)

 

 

Pomme 1

 

 

Lingerie rouge à faire hurler la sirène des pompiers ? Déjà fait. Dîner en tête-à-tête dans un quatre étoiles ? Ah, mais c’est la crise, mon chéri. Au cas où vous seriez à court d’idée pour la Saint-Valentin, qui a lieu aujourd'hui, mesdames, la pomme Pink Lady (notre partenaire du concours de demain ! Miam miam et cric crac croc) a inspiré aux Paresseuses une soirée de fête. Mode d’emploi.

 

 

 

+ lire la suite

22 mai 2012

Les Do et les Don’t d’une détox réussie

 

  Cahier Detox
 Une liste piquée au Cahier détox des paresseuses, dont on a parlé hier, le livre de Sioux Berger qui va nous alléger.

 

 

 

 

+ lire la suite

27 mars 2012

Les spaghetti à l’oignon de Maria Lia

 

 

Cahier pasta


 

 

Italienne, Maria Lia Martelli-Schwarz vit à Gênes et produit de l’huile d’olive. Mais elle vient surtout de fouiller dans ses carnets de recettes pour écrire Le cahier pasta des paresseuses et transformer les spécialistes de la coquillette au beurre que nous sommes en véritables mammas. Parmi sa foule de conseils sur la cuisson, les sauces et tutti quanti, votre blogueuse a flashé sur une recette de pâtes pour grands soirs. Au fait, ne loupez pas non plus les sacro-saintes illustrations de Soledad : on savait déjà à quel point notre illustratrice était drôle, mais on ne savait pas qu’elle dessinait les petits pois ou les citrons avec autant d’élégance !

 

 

 

 

+ lire la suite

29 février 2012

« 5 conseils pour gérer ses émotions »

 

 

 

 

« Les émotions sont des messagers de notre corps qui nous demandent un changement. Je vous conseille donc d’écouter vos émotions et d’y réagir en vous respectant et en respectant les autres. » Ainsi nous guide Annabelle Dietrich, coach et fondatrice de la société Coach’Motive, qui, pour sa dernière intervention sur le Blog des Paresseuses, propose cinq exercices pour ne plus se laisser enquiquiner par sa colère, son impulsivité ou son chagrin.

 

 

 

 

 

+ lire la suite

28 février 2012

Je veux... une chevelure de star !

 

 

Cheveux


 

On parlait de Friends l’autre jour et de leurs coiffures toujours impec’... Les imiter ? Pas si difficile, il suffit d’user et d’abuser du brushing. Sauf que vos tifs ne vous diront pas merci, à la longue. Mieux vaut puiser son ordonnance cheveux sains dans La beauté des paresseuses d’Anita Naik, un best-seller dont l’efficacité n’est plus à prouver.

 

 

 

 

+ lire la suite

22 février 2012

« 5 conseils pour maintenir son poids »

 

 

 

 

Pour la deuxième semaine consécutive, Annabelle Dietrich, happiness profiler et coach révélateur de talents pour Coach’Motive, offre aux Paresseuses une séance de coaching. Au menu : un poids idéal et durable...

 

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion