162 notes dans la catégorie:"La Paresseuse list du mercredi"

04 mai 2016

Début mai, va voir le film qui te plait !

Films mai - visuel

Entre pluie et soleil, ce début de printemps est tumultueux. Les jours où le soleil n'en fera qu'a sa tête, on a tout de même envie de se prendre du bon temps ! Une petite sortie ciné avec "des films pour se détendre" ça vous dit ?

 

+ lire la suite

30 mars 2016

Le secret beauté du jour : l'huile de coco !

6a00e54f10584c883401b8d0d49c96970c-800wi

La noix de coco est un aliment magique : en cuisine et dans la salle de bain, c'est une petite merveille !

Elle renforce le système immunitaire et favorise la digestion. Mais c'est aussi un ingrédient parfait pour hydrater votre peau, prendre soin de vos cheveux et de vos dents (oui de vos dents...).

 

Les cosmétiques du commerce contiennent souvent des produits chimiques. Petit conseil : préparez vos propres soins de beauté à la coco.

 

La recette magique du masque capillaire

Pointes sèches, fourchues, cheveux cassants... Bref ras-le-bol ! Pour retrouver une crinière soyeuse et en bonne santé, on concocte nous-mêmes nos soins à la coco !

L'huile de coco nourrit les cheveux secs. Quand à l'huile de romarin, elle apaise le cuir chevelu et fortifie les follicules pileux, stimulant la pousse de vos cheveux.

Noixdecoco

 
 

+ lire la suite

02 mars 2016

Se soigner naturellement pour rayonner de santé

Rayonner de sante

Vous avez chopé un gros rhume, vous sentez la grippe arriver. Oubliez le sirop et autres médicaments ! Soignez-vous avec des ingrédients que vous pouvez trouver dans votre cuisine ou votre jardin !

 

  • Les remèdes contre le rhume et les vilains virus

 

> DU REPOS

Des entrainements sportifs intensifs augmentent le risque de succomber aux rhumes, virus...

 

> PAS TROP D'EAU

Nombreux sont ceux qui, lorsqu'ils ont un problème respiratoire boivent beaucoup d'eau. Des scientifiques pensent désormais que boire trop pourrait aggraver le problème augmentant l'élimination de fluides et de sel. Ne dépassez pas 2 litres d'eau par jour.

 

> TRINQUEZ

Selon les experts, le vin serait un excellent allié contre les rhumes car il booste l'immunité contre les centaines de virus qui le provoquent.

 

> DE LA VAPEUR

La vapeur d'eau d'une inhalation peut aider votre système respiratoire à lutte contre les infections (une bonne raison d'aller au sauna / autre technique : versez de l'eau chaude dans un bol et respirez la vapeur).

 

> PRENEZ LE TEMPS POUR BOIRE UN THÉ

Boire régulièrement du thé aide à booster votre système immunitaire. Noir, vert et oolong contiennent tous de la L-théanine, une substance chimique qui combat les bactéries.

 

 > A LA SOUPE !

La soupe de poulet, à l'ail et à l'oignon aide les cils du nez et les bronches à se déplacer rapidement pour qu'ils puissent défendre le système respiratoire contre les contagions. Ajoutez-y un peu de gingembre et de piment rouge qui aident le système immunitaire à combattre les attaques.

 

 

  • On se débarrasse de cette vilaine toux rebelle

 

> LE SIROP MAISON CONTRE LA TOUX

Versez de l'eau bouillante sur 2 cuillères à café de zestes de citron, 1 cuillerée à café de sauge, 1/2 cuillerée à café de thym et laissez infuser 15 minutes. Ajoutez ensuite le jus d'un demi citron et 1 cuillerée à soupe de miel. A boire 2 à 3 fois par jour.

 

> C'EST DE LA GUIMAUVE

Le remède ne consiste pas à se gaver de marshmallow pour calmer une toux. Il s’agit des racines et extraits de guimauve qui contiennent du mucilage : ils exercent un effet adoucissant. Elles sont assez efficaces pour soulager la toux et le mal de gorge. Vous pouvez préparer une tisane à partir de deux cuillerées à café de plante séchée par tasse d'eau bouillante.  L’altheo officinalis, dont les feuilles et racines sont commercialisées dans des magasins bio. Laissez infuser quelques feuilles ou racines séchées de guimauve dans de l’eau chaude pendant une dizaine de minute. Filtrez, buvez, et vous verrez que votre envie de tousser se sera calmée !

 

  • Stop à la migraine

 

> ESSAYEZ LE MASSAGE DES TEMPES

Massez les tempes en mouvements circulaires avec des huiles essentielles permet de soulager la douleur de la migraine.

 

> PÊCHEZ CONTRE LA MIGRAINE

Les acides gras essentiels Oméga 3 que l'on trouve dans les poissons gras comme le saumon et le thon peuvent diminuer la production d'hormone qui causent douleur et inflammation. Alors mangez du poisson régulièrement pour réduire ces affreuses migraines une fois pour toutes.

 

> ÉVITEZ LE CHAUD ET LE FROID

Un extrême refroidissement ou réchauffement de la nuque peut provoquer des maux de tête car cela modifie le débit sanguin vers la tête. Portez un chapeau ou un foulard si vous êtes exposé à différentes températures.

 

 

10 février 2016

Quand l'amour frappe à votre porte...

Que faites-vous pour la Saint Valentin ?

Que ce soit le début d'une romance ou le 15ème anniversaire de votre rencontre vous ne pouvez pas vous présenter les mains vides.

La Saint-Valentin approche et coup de bol, nous avons quelques suggestions pour vous aider à trouver un cadeau pour cultiver votre amour !

 

+ lire la suite

27 janvier 2016

La petite astuce du mercredi : la chevelure de rêve

6a00e54f10584c88340163021e2924970d

Vous aussi vous trouvez que c'est compliqué d'avoir de jolis cheveux de princesses ? Aujourd'hui, on vous donne quelques astuces !

1 On proscrit le brossage des cheveux sous l’eau

On ne se brosse pas les cheveux sous la douche ! On se brosse les cheveux AVANT de se mouiller les cheveux. Deux raisons : ça casse votre jolie chevelure et en plus ça fait mal !

 

+ lire la suite

20 janvier 2016

Et on repart en fanfare en 2016

20160118_103420_HDR

Il y a pleins d’évènements à mettre dans votre bel agenda des paresseuses cette année !

 

+ lire la suite

30 décembre 2015

6 réflexes à garder en tête en prévision des fêtes… et des lendemains de fêtes !

Après fêtes

 

 

1. Se rappeler que certes c’est la fête… mais que des calories vides, c’est des calories vides ! Celles des pâtisseries et de l’alcool, qui vont se stocker directement sur les cuisses. Mieux vaut reprendre des haricots verts à l’huile d’olive de mamie qu’un petit verre de vin rouge.

 

+ lire la suite

23 décembre 2015

5 desserts de Noël qui changent de la bûche (ou pas) !

Desserts

 

 

Pour ce post, je suis allée regarder chez nos confrères de Marabout Côté Cuisine, une mine de recettes gourmandes et inspirantes tirées du nec plus ultra des publications Marabout.

 

+ lire la suite

16 décembre 2015

8 aliments healthy à ajouter à sa to-eat liste !

Détox

 

 

Paresseuses que nous sommes, nous parlons toujours du thé vert et du chocolat noir ! Et si l’on découvrait plutôt…

 

 

1. A la place du quinoa : l’amarante Riche en protéines végétales, elle apporte elle aussi son lot de vitamines, de minéraux et de fibres.

 

+ lire la suite

09 décembre 2015

5 motivations sportives pour s’y mettre dès demain ! Ou peut-être ce week-end ;-)

Sport

 

 

1. Le training convivial Courir seul avec ses écouteurs sur la tête ? So last season. Désormais, on attrape quatre copines par le coude. Ou on rejoint les joggings quotidiens organisés par son quartier (on va voir sur le site de la mairie, et si rien n’existe : on lance le mouvement !) mais aussi, parfois, par des marques (Nike, Adidas : on se renseigne sur leurs pages Facebook).

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion