277 notes dans la catégorie:"Piapias"

09 juillet 2012

Clic clac sur la paresse !

 

 

 

Mois de juillet, les pieds sur le bureau à se laisser hypnotiser par l’écran de veille de l’ordinateur plutôt que de s’attaquer à un vrai dossier... Clic !

 

Mois d’août, les pieds sur le transat à se laisser hypnotiser par la couverture du pavé qu’on a tout le temps de dévorer... Clac !

 

Conseil de Paresseuse : ne luttez pas contre les petits moments de flemme de l’été. Au contraire... vivez-les, célébrez-les, profitez-en, souvenez-vous en, et surtout... shootez-les !

 

 

 

 

+ lire la suite

05 juillet 2012

J’ai testé... l’e-book

 

 

Ebook

 

 

 

Il y a des fois dans la vie où l’on ne sait pas trop s’il faut avoir sur soi un livre, ou trois, ou cinq, ou dix. En voyage, par exemple : d’un côté on n’a pas envie de trop se charger, de l’autre, on ne voudrait pas tomber en rade au fin fonds du Rajasthan. D’où l’attrait du livre numérique, y compris pour des filles qui, telle votre blogueuse, s’autoproclament mémères de la littérature, avouant préférer à tous les écrans tactiles du monde le bon vieux papier, celui dont l’encre tache les doigts, dont on peut corner les pages, ou tordre la couverture, dans lequel on peut griffonner dans la marge, ou inscrire un numéro de téléphone (même si c’est un sacrilège...) Décidant de vivre avec mon époque, et bon, anticipant mes vacances de l’été : je me suis offert un Kindle. Feedback.

 

 

+ lire la suite

04 juillet 2012

J’avoue, j’aime...

 

 

 

 

... La Petite maison dans la prairie. Nannn, Nan-nan-nannn, Nan, Nan, Nan-nan-nannn... C’est dommage qu’on n’ait pas encore inventé les lettres d’ordi qui font de la musique, sinon, vous m’auriez entendu fredonner le générique (le plus simple, c’est encore d’aller le voir et l’écouter ).

 

 

 

+ lire la suite

02 juillet 2012

10 idées pour bien kiffer juillet

 

 

1er juillet

 

 

 

1. Penser aux vacances... Prononcez avec moi d’un air mystérieux : « vacannnnnces... » Vous ne vous y sentez pas déjà ? (allez, au moins un peu)

 

 

2. A défaut, songer au 14 juillet qui tombe... pof, un samedi ! Alors là c’est vraiment le pétard mouillé.

 

 

 

+ lire la suite

26 juin 2012

Et si on faisait du neuf avec du vieux ?

 

 

Brocante

 

 

 

L’autre jour, votre blogueuse a dégoté deux vieilles tables d’écolier au vide-grenier de l’école de ses filles et en a fait des tables basses. Résultat : c’est design comme du Jean Prouvé, ça donne soudain de l’intérêt au canapé Ikea, et ça a coûté 5 euros pièce. Qui dit mieux ?

 

Les vide-greniers, les brocantes, les foires à tout, c’est la saison, et c’est d’enfer. On y trouve beaucoup de choses inutiles et encombrantes, mais aussi tout un tas de trouvailles géniales. Le palmarès des choses sympas à chiner pour pimenter la maison ? Petit récap’ avant de se lever toutes très tôt ce week-end et d’aller traquer l’inattendu.

 

 

 

 

 

+ lire la suite

21 juin 2012

25 plaisirs de l’été

 

 

Eté

 

 

 

Notre saison préférée démarre pilepoil today ! Yeah !

 

 

 

 

+ lire la suite

18 juin 2012

1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+ 1…. = 16.667 ROCHAMBELLES

 

 

Richambelle

 

 


 

Par Garance, cette pipelette caennaise que les Paresseuses adorent !

 

 

+ lire la suite

14 juin 2012

J’ai testé... la BB crème

 

 

BB

 


 

Oui d’accord, j’ai peut-être un ou deux trains de retard sur la question, je viens à peine de découvrir ce produit qui buzze depuis quelques saisons, mais c’est que moi, en cosmétique, il me faut du temps pour accueillir un nouveau produit dans ma salle de bain, étant plutôt partisane du « Moins t’en as, moins ça te prend de temps, moins ça te coûte d’argent et moins ça t’encombre. » Il aura fallu la lecture d’une dizaine d’articles dans la presse + un corner tellement mis en évidence dans mon Monoprix pour que je me décide à jouer les cobayes. Impressions.

 

 

 

 

+ lire la suite

13 juin 2012

Mes vacances à … La Nouvelle-Orléans

 

 

 

 

« Du cousu main pour paresseuses méritantes » nous dit Marie, alias Marie Belouze, compagnonne de longue date des Paresseuses, auteur culte des Bons plans anti-cellulite des paresseuses, des Recettes minceur, du Cahier minceur et autres Bibles anti-kilos en trop... et notamment du petit dernier, Les paresseuses, The régime, dont on reparlera très vite. En attendant, cette frenchie exilée aux Etats-Unis nous raconte ses vacances : un vrai melting pot d’influences, isn’t it ? 

 

 

 

 

+ lire la suite

07 juin 2012

Toutes intoxiquées du Monop’

 

 

Monop 1

 

 

 

 

« Je ne peux pas traverser Monoprix sans dépenser 35 euros » : ce n’est pas moi qui le dit, même si j’aurais pu, c’est Sioux Berger, l’auteur de La détox des paresseuses, qui sait résister bravement à un paquet de chouquettes, mais pas aux kilomètres de crèmes qui sentent bon sur la peau, à la vaisselle colorée qui change à peu près tous les mois, aux pulls en cachemire qui coûtent moins chers qu’ailleurs, ou au fabuleux paysage que constituent les empilages de pots de confiture. Des propos qui, lorsqu’ils ont été prononcés, ont tout de suite été relayés par Hélène, la boss des Paresseuses, et Frédérique Corre-Montagu, Madame Cahier jeune maman des paresseuses, deux filles pleines de caractère, pas le genre à se laisser attendrir par une étiquette « 2ème à moitié prix ».

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion