93 notes dans la catégorie:"Pas bêtes"

06 juillet 2016

Comment ne pas cramer cet été ?

Femme-plage

Le soleil c'est mauvais, on le sait ! Il faut mettre de la crème solaire, oui.... on le sait. Il faut se tartiner de crème en sortant de chez soi. Lorsqu'on est déjà bronzé pas besoin de mettre de crème.... blablabla... On n'entend toujours tout et son contraire alors aujourd'hui on va élucider tout ça et remettre un peu d'ordre dans nos esprits.

 

+ lire la suite

23 mars 2016

5 plantes pour travailler sa main verte sans trop se fatiguer

Un brin de verdure pour un havre de paix !

 

Et si on se réjouissait de l'arrivée du printemps en choisissant 5 plantes pour son intérieur faciles à entretenir pour développer sa main verte sans trop se fatiguer...

 

CA PIQUE ÇA PIQUE !

P1240934

Aujourd’hui, ils envahissent nos intérieurs. Quand on cherche une plante facile on pense tout de suite à nos amis les cactus. C'est la plante pour paresseuse par excellence !

  • Peu d’arrosages l’été (1 fois par semaine), aucun arrosage l’hiver.
  • De la lumière toute l’année
  • Dans une pièce fraîche l’hiver et dehors l’été

Pour ceux qui n’auraient pas la main verte… Vous pouvez craquer pour les cactus ! Et puis il paraîtrait qu'elles sont efficaces contre les ondes électromagnétiques !

 

DES VERTUS FANTASTIQUES

P1240940

Ce n’est plus un secret, l’Aloe vera est une pharmacie à elle toute seule : son suc soigne les petites brûlures. Tout comme les cactus, elle lutte contre les ondes électromagnétiques issues de nos ordinateurs, télévisions... mais aussi contre les acariens. Facile à entretenir, aucune raison de s'en priver !

  • En été, un arrosage régulier mais modéré. En hiver, très modéré
  • De la lumière (résistante sans plein soleil)
  • Idéal dans un appartement entre 18 et 24 °C

 

TOUT ÉBOURIFFÉ !

20160322_073253-01

Avec son allure de palmier, le dragonnier de Madagascar fait l’unanimité. Nécessitant un peu plus d'attention, c'est une plante qui reste facile à conserver  :

  • Deux arrosages par semaine
  • Beaucoup de lumière (en évitant les rayons de soleil de l'après-midi)
  • Évitez également de la placer à côté du chauffage : à l'air chaud, la plante va rapidement se dessécher

 

 

BEAU COMME UN ÉLÉPHANT !

20160322_073552-01

Appelé pied d'éléphant en raison de son tronc massif, le Beaucarnéa est une des « stars » incontournables de nos intérieurs. C’est une valeur sûre. Très décorative, cette plante est une merveille pour votre déco avec son joli feuillage qui "vrille" !

  • En températures fraîches et chaudes (Entre 4 et 36 °C)
  • En soleil direct
  • Il s’accommode à la sècheresse d’un intérieur

 

POUSSE PLUS VITE QUE LA LUMIÈRE !

P1240931

A la croissance rapide et facile à entretenir, la Phalangère ou « plante-araignée » s’adapte à tous les intérieurs. Cette plante d’intérieur dépolluante par excellence s'installe en pot, perché, ou suspendu. Très résistante, aucune raison d’avoir peur lorsqu’on n’a pas la main verte !

  • Un arrosage généreux en été, et très modéré en hiver. Elle supporte toutefois la sécheresse en cas d’oublis !
  • Apprécie la lumière (mais pas le plein soleil)

 

ELLES ONT BESOIN DE COMPAGNIE

Dernière petite chose à savoir. Accumulez les plantes ! Ça parait tout bête mais avoir une ribambelle de jolies plantes permet de créer du volume et un espace verdoyant.   

 

 

A vous de jouer, à vous de planter !

 

 

19 avril 2012

Ecolos... écolos et demi !

 

 

 

 

Comme un peu tout le monde depuis que le sujet est en vogue, votre blogueuse est piquée d’écologie, elle se targue de bien trier ses déchets, de privilégier le train et le bus (il faut dire que quand on n’a pas son permis, c’est facile !), d’acheter des produits ménagers bios... et elle ne se gêne pas pour faire les gros yeux à quelqu’un qui ose mettre sa canette dans la poubelle verte, ou acheter du sopalin non-recyclé au supermarché. C’est pourquoi, lorsqu’une lectrice lui a envoyé un long mail fustigeant notre bonne conscience écologique (pas spécialement celle des Paresseuses : celle de l’air du temps en général), votre blogueuse l’a trouvé cinglant, grinçant... mais d’une très grande justesse. Il s’agit d’un texte qui circule depuis pas mal de temps sur le Net, et personne ne semble savoir d’où il provient. Mais je n’ai pas résisté à la tentation de vous le faire partager. Serez-vous d’accord avec sa chute très... rebondissante ?

 

 

 

 

 

+ lire la suite

20 juillet 2011

Bienvenue à polar-plage

 

Les Toxiques


 

Le rédac’ chef d’un grand hebdo new-yorkais + les photos du cadavre d’un chirurgien esthétique de renom + une femme mystérieuse qui tire les ficelles + le décor balnéaire et jet-set de Martha’s Vineyard = Les Toxiques, votre polar de l’été, chez Marabout ! Il est signé Valérie Gans, celle qui nous a déjà dissuadé de passer trop de temps sur le Net (hormis sur le Blog des Paresseuses, bien entendu) avec Petits meurtres en ligne. Et qui pourrait bien cette fois nous empêcher d’aller mettre les doigts de pied sur l’île rendue mythique par Jackie Kennedy. On a retrouvé cette nouvelle plume du suspens qui claque pour une interview à l’ambiance polar-plage.

 

 

 

+ lire la suite

13 avril 2011

Et si on faisait un don ?

 

Sang

 

Bon, ce post ne sera peut-être pas le petit clin d’oeil paresseuses que vous attendez tous les jours, mais il est des causes qui nous tiennent à coeur et dont on tient à vous parler quand même.

 

A savoir, aujourd’hui : le don de sang

 

Pourquoi en parler est important, capital, primordial... vital ? Tout simplement parce que ça peut aider à sauver des vies. Cela peut paraître naïf, mais comme on le lit sur le site de l’EFS, l’Etablissement Français du Sang, les dons contribuent « à soigner plus d'un million de malades chaque année. »

 

 

+ lire la suite

14 octobre 2010

Connaissez-vous la Bouquinerie Oxfam ?

Oxfam


Là, logiquement, les Lilloises lèvent le doigt : une Bouquinerie Oxfam, elles en ont une depuis trois ans. Il s’agit d’une librairie d’occasion dont les bénéfices financent les projets de l’association (et aident les plus démunis, donc). Les Lilloises (et les Lillois, bien sûr) lui ont réservé un grand succès, et maintenant, c’est au tour des Parisiens de faire la preuve de leur générosité, avec l’ouverture d’une nouvelle boutique*. Parce qu’on a toutes envie d’aider, mais qu’on ne sait pas toujours comment faire, on en a demandé un peu plus à Maï Lohier, chargée du développement des Bouquineries.

 
* 61 rue Daguerre - Paris XIV 

 

+ lire la suite

04 avril 2010

Les paresseuses en ébullition // Musique

Thelma 

 

On a (déjà) oublié le film, mais pas la bande-originale. Sorti il y a un mois, Thelma, Louise et Chantal, comédie mâtinée de road-movie au féminin en référence, of course, au cultissime Thelma & Louise de Ridley Scott, racontait les aventures (hyper caricaturales, hélas) de trois quinquas jouées par Jane Birkin, Caroline Cellier et Catherine Jacob, retrouvant les fous rires et les coups de blues de leur adolescence sur la route Paris-La Rochelle.

 

Pour la musique, donc, le réalisateur Benoit Pétré avait fait appel à Keren Ann, qui, elle, a dépêché tous ses potes, afin de remettre au goût du jour les standards yéyés ayant marqué la jeunesse de nos trois tornades. Ce qui donne notamment une délicieuse version de Vous les copains, je ne vous oublierai jamais par Vanessa Paradis, tandis que l'Américain Chris Garneau se veut La Plus belle pour aller danser, que l'actrice Mélanie Laurent pousse la chansonnette sur Ivan, Boris et moi et que Benjamin Biolay et Keren Ann font un duo sur L'Idole des jeunes. Le tout dans une ambiance pop-folk toute douce qui, sans trahir l'esprit acidulé des Sheila, des Sylvie et autres Johnny, évoque le bord de mer hors-saison et le goût du diabolo menthe (bah oui, nous aussi on a envie de faire notre poète parfois...) Mais avec une touche suave et sexy presque aussi torride que la vision de Brad Pitt dans le vrai Thelma & Louise (sans Chantal, donc - vous suivez ?)

 

17 mars 2010

Patriiiiiiiiiick, c’est ta fête !

Stpatrick
Le 17 mars est un grand jour pour les Irlandais : la St-Patrick, jour de fête nationale, est vraiment LA date attendue toute l’année !
Ce missionnaire qui a converti l’Irlande au Christianisme est fêté par tous les Irlandais et ce, dans le monde entier. La légende veut qu’il ait chassé tous les serpents de l'île et consacré le trèfle comme symbole de la Sainte Trinité.
Le vert envahit le pays (s’il en est besoin), le trèfle est arboré fièrement à toutes les boutonnières, les parades défilent dans les villes, la bière coule à flot et les chants emplissent toutes les poitrines.
Symbole du début du printemps, la St-Patrick est un jour de liesse… sentons-nous irlandaises aujourd’hui !
 
Pour fêter ça, trinquons avec un Irish Coffee !
Ce qu’il vous faut
15 cl de café fort
70 ml de crème fleurette
35 ml de whisky irlandais
2 c. à c. sucre roux
du cacao amer en poudre


Comment on fait :
Versez de l’eau frémissante dans un grand verre résistant à la chaleur. Attendre que le verre soit bien chaud puis, le vider.
Versez le sucre roux au fond du verre et arroser de café chaud. Bien remuer pour dissoudre le sucre. Versez le whisky.
Fouettez la crème pour obtenir un mélange mousseux.
Versez-la très doucement en la faisant glisser sur le dos d'une cuillère pour éviter qu'elle se mélange au café.
Saupoudrez de cacao, et savourez.


Site officiel
Nuit de la Saint Patrick


15 mars 2010

Recherche de job : soignez les détails…

Le CV, la lettre de motivation… vous êtes très attentive à tout le contenu de ces éléments. Vous soignez la présentation, pesez chaque mot… mais parfois, vous ne savez pas si vous devez mettre en avant tel ou tel point.
A étudier de près.

Ne zappez pas les loisirs
Quand on a peu d’expérience professionnelle et 2 lignes de diplômes à insérer dans son CV, comment faire ? L’idée, c’est de développer ses activités annexes, sans exagérer ni mentionner une vingtaine de loisirs (preuve d’une grande dispersion). Mais ne passez pas sous silence vos voyages avec votre sac à dos ou votre blog quotidiennement mis à jour.

Parlez de votre vie associative
Si vous vous occupez de l’amicale des anciennes élèves de votre école ou de l’association de parents d’élèves de l’école de votre enfant, n’hésitez pas à le mentionner.

Ayez une explication à tout
Ne laissez pas de zones d’ombre dans votre parcours. Rappelez-vous des contrôles à l’école… il suffisait d’avoir fait l’impasse sur un sujet pour être interrogée dessus !

Ne culpabilisez pas
Vous n’êtes pas titulaire d’un bac + 5 et ne comptabilisez pas une foule d’expériences à faire valoir ? Qu’importe ! N’en déduisez pas que ce seul type de profil intéresse les recruteurs et que vous démarrez mal dans la vie professionnelle. Mettez en avant vos atouts personnels. Vous en avez sûrement. Cherchez !

12 mars 2010

Politique : régionales, vous dîtes, régionales ?

Ce dimanche auront lieu les élections régionales dans notre pays.
Peut-être serait-il utile de faire un point sur ce qu’est une « région » afin de se sentir un peu plus concernées par l’enjeu du scrutin, non ?

La région est la plus vaste division territoriale de la France. Ebauchée après la Seconde Guerre mondiale, créée en 1964, elle commence à faire vraiment parler d’elle en 1972 (lors de la création des Conseils régionaux). Mais trois ans auparavant, les Français repoussent lors d’un référendum la régionalisation proposée par le général de Gaulle. Dès lors, la région peine à s’imposer et à se développer. Pendant plusieurs années, elle n’a en fait pratiquement aucun pouvoir et doit ronger son frein.

En fait, la région apparaît « pour de vrai » en 1986, avec la mise en place de la décentralisation, qui en fait un acteur de la vie publique, au même titre que la commune et le département.

Il y a 26 régions : 21 en métropole (Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Haute-Normandie, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays-de-la-Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte-D’azur, Rhône-Alpes) et la Corse qui a un statut un peu particulier).
4 en Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion).

Viepolitique Chaque région est gérée par un conseil régional. Les membres en sont élus tous les 6 ans au suffrage universel direct.
A leur tour, les conseillers régionaux élisent le Président du conseil régional. Celui-ci gère le budget, dirige le personnel et mène la politique de la région. En fait, cette dernière intervient surtout en matière de développement économique. Elle s’occupe aussi d’aménagement du territoire et de formation professionnelle.
Comme pour le département, il existe dans les régions un préfet de région qui représente l’État.
Depuis les élections régionales de mars 2004, la gauche administre 20 des 22 régions métropolitaines.

Extrait de « La vie politique (enfin) expliquée aux paresseuses ».

A noter !
Afin de permettre en 2014 la première élection des conseillers territoriaux prévus par le projet de loi relatif à l’élection des conseillers territoriaux et au renforcement de la démocratie locale, le mandat des conseilleurs régionaux qui seront élus en mars 2010 expirera en mars 2014.

Source service-public.fr

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion