71 notes dans la catégorie:"Divines"

23 août 2016

Les pouvoirs magiques des huiles essentielles

Afficher l'image d'origine

Il n'est pas toujours facile de comprendre les bienfaits des huiles essentielles et encore moins de les utiliser correctement. Il est grand temps de mettre en place un cours de potions magiques. Que ce soit pour les cheveux ternes, les coups de soleil, les règles douloureuses ou encore le stress de la rentrée il y en a forcement une qui sera faite pour vous.

 

Pour des cheveux brillants

L'idéal est d'utiliser des huiles essentielles de citronnier, de pamplemoussier ou des huiles provenant de zestes d'agrumes : mandarinier, oranger... car ces huiles régularisent le sébum.

LE MÉLANGE : 3 ou 4 gouttes d'huiles essentielles d'agrume à verser dans une noisette de shampoing

JE FAIS BIEN ATTENTION : Ne laissez pas le shampoing couler sur vos yeux

 

Contre les coups de soleil

Vous avez joué à la crevette grillée sur la plage ? L'huile de lavande arrive à la rescousse.

LE MÉLANGE : 6 gouttes d'huiles essentielles de lavande fine à compléter avec de la cire liquide de jojoba ou de l'huile végétale de calophylle (jusqu'à 15ml). Mélanger le tout, et appliquer 10 à 20 gouttes du mélange sur le coup de soleil 2 à 3 fois par jour pendant 3 à 4 jours

 

Contre les règles douloureuses

Aïe ! On a plus ou moins toute connue cette sensation... Les huiles essentielles de camomille romaine et de litsée citronnée devraient vous soulager.

LE MÉLANGE : 30 gouttes d'huiles essentielles de camomille romaine, 30 gouttes d'huiles essentielles de litsée citronnée, complétées par de l'huile végétale de macadamia (jusqu'à 15ml). Ensuite appliquer 10 à 20 gouttes du mélange sur l'abdomen 4 à 6 fois par jour au début du cycle.

 

Contre les gros coups de stress

La meilleure voie pour se soigner est la diffusion atmosphérique et l'inhalation sèche complétant le traitement. L'application du mélange relaxant et calmant se fait principalement sur les avant-bras, le dos, les plexus, les poignets, les mains et sur la plante des pieds.

LE MÉLANGE : 20 gouttes d'huiles essentielles de lavande fine, 20 gouttes d'huile essentielle de lemongrass ou litsée citronnée, 10 gouttes d'huiles essentielles de santal blanc à compléter avec de l'huile végétale de macadamia (jusqu'au 25 ml).

 

 

extraits du Grand guide des huiles essentielles

20 juillet 2016

C'est l'été : On s'hydrate, on s'hydrate parce qu'on le vaut bien !

Pexels-photo-102736-large

5 BOISSONS FRAÎCHES POUR L’ÉTÉ

Des idées pour s’hydrater en continu.

 

+ lire la suite

06 juillet 2016

Comment ne pas cramer cet été ?

Femme-plage

Le soleil c'est mauvais, on le sait ! Il faut mettre de la crème solaire, oui.... on le sait. Il faut se tartiner de crème en sortant de chez soi. Lorsqu'on est déjà bronzé pas besoin de mettre de crème.... blablabla... On n'entend toujours tout et son contraire alors aujourd'hui on va élucider tout ça et remettre un peu d'ordre dans nos esprits.

 

+ lire la suite

08 juin 2016

Prenons soin de nous-même avec les ingrédients de notre cuisine


Afficher l'image d'origine

Après le do It Yourself, laissez place au Blend It Yourself.

Et si vous mettiez les ingrédients de votre cuisine dans votre assiette ?

+ lire la suite

11 mai 2016

Pour ou contre les brosses pour le visage : J’ai testé la brosse LUNA de Foreo

Nettoyage-1

Les brosses pour le visage, c'est le gadget beauté. Et si on menait notre petite enquête au pays des fées Carabrosse !

 

De quel côté pencher ?

+ lire la suite

20 avril 2016

Jusqu'où êtes-vous prête à aller pour avoir un corps de rêve ?

C'est le printemps, il est temps de penser au maillot de bain de vos rêves ! 

20160412_163942-01

extrait du livre Le cahier corps de rêve des paresseuses

 

Vous en avez assez de votre culotte de cheval, marre que vos cuisses frottent l'une contre l'autre lorsque vous marchez et que le dessous de vos bras ballotte ? Vous aimeriez vous promener en bikini sur la plage et avoir des mollets suffisamment fins et galbés pour porter des bottes sans qu'elles soient étriquées...

Rassurez-vous, pour avoir un corps de rêve, il n'est pas indispensable d'avoir recours à un bistouri ou de mourir de faim. Mais on a toutefois rien sans rien. Si vous passez votre temps allongée sur un canapé et si le seule exercice que vous fassiez soit les allers-retours entre ledit canapé et le frigo, il y a peu de chances que vous deveniez miss Monde !

 

Même une paresseuse peut avoir des buts dans la vie. Évidemment, contentez-vous d'objectifs réalistes et ne demandez pas la lune. 

 

Objectif n°1 : trouvez la motivation

Si votre seule envie de la journée est de vous vautrer dans le canap' et engloutir le paquet de chips ça va être compliqué de se motiver. Il faut se trouver un petit truc qui vous fera bouger et vous aidera à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes.

Les meilleurs facteurs de motivation :

  • une date butoir
  • une personne de votre entourage qui a des objectifs similaires aux vôtres 
  • une photo de vous lorsque vous étiez super sexy

 

Objectif n°2 : préparez votre plan d'action et concentrez-vous sur le court terme

Fixez-vous des buts et notez-les sur un calepin. Les idées deviennent plus claires sur le papier.  Et surtout concentrez-vous sur des objectifs à court terme. C'est la meilleure façon de récolter rapidement le fruit de vos efforts. Vous serez plus motivée et vous pourrez ensuite penser à plus long terme. Toutes les 4 semaines, fixez-vous un nouvel objectif. 

 

Au revoir les fesses molles, le gros bidou et toute la compagnie... sans changer ses habitudes (ou presque)

  • Faire du shopping : 300 calories en 1 heure
  • Passer l'aspirateur : 100 calories en 30 minutes
  • Le bricolage : 100 calories en 30 minutes
  • Le jardinage : 400 calories en 1 heure
  • Oublier l’ascenseur et grimper les escaliers 15 minutes par  jour : 150 colories et fesses de rêve
  • etc. 

 

Pour dire enfin oui au Bikini cet été, partez à la découverte du programme du cahier corps de rêve des paresseuses à faire en 30 jours

30 mars 2016

Le secret beauté du jour : l'huile de coco !

6a00e54f10584c883401b8d0d49c96970c-800wi

La noix de coco est un aliment magique : en cuisine et dans la salle de bain, c'est une petite merveille !

Elle renforce le système immunitaire et favorise la digestion. Mais c'est aussi un ingrédient parfait pour hydrater votre peau, prendre soin de vos cheveux et de vos dents (oui de vos dents...).

 

Les cosmétiques du commerce contiennent souvent des produits chimiques. Petit conseil : préparez vos propres soins de beauté à la coco.

 

La recette magique du masque capillaire

Pointes sèches, fourchues, cheveux cassants... Bref ras-le-bol ! Pour retrouver une crinière soyeuse et en bonne santé, on concocte nous-mêmes nos soins à la coco !

L'huile de coco nourrit les cheveux secs. Quand à l'huile de romarin, elle apaise le cuir chevelu et fortifie les follicules pileux, stimulant la pousse de vos cheveux.

Noixdecoco

 
 

+ lire la suite

07 octobre 2011

Paresseuses & beauty addicts

 

 

 

 

En matière de gel douche comme de fond de teint, il y a celles qui aiment butiner et essayer sans cesse des nouveautés, et celles qui ont trouvé THE produit parfait. Celui qui fait des lèvres rouges, celui qui fait la peau satinée... Le problème, c’est qu’il y a tellement de choix que les chances de dénicher la perle rare sont à peu près égales à la probabilité de tomber sur quelqu’un qui aime les choux de Bruxelles : proches de zéro. On a donc demandé aux auteurs Paresseuses et à nos amies du Panel de nous raconter le produit de leur vie. A copier... attention, risques de ruptures de stock !

 

 

 

+ lire la suite

27 juillet 2011

La pédicure, c’est le pied

 

   Pédicure
Regardez vos pieds
. Si si, allez, regardez vos pieds. Surtout la plante, cette zone sur laquelle on ne va jamais coller son nez, mais que les autres, eux, ont souvent dans leur champ de vision, surtout à la saison des sandales, des tongs et des pieds nus dans l’herbe. Est-ce qu’ils n’auraient pas besoin d’un coup de frais et d’une mise en beauté ?

On peut s’échiner soi-même avec sa râpe et son coupe-ongles. Ou faire confiance aux pros. Banc d’essai de la pédicure version esthéticienne contre version podologue.

 

+ lire la suite

08 juin 2011

Plutôt Tahiti Douche ou Savon de Marseille ?

 

Cousu de fil blanc

 

En d’autres termes :

est-ce que vous vous récurez plutôt speedy ou tradi ?

 

 

Si ni l’une ni l’autre de ces possibilités ne vous tente... essayez donc de vous savonner avec poésie ! C’est possible depuis que la griffe Cousu de fil blanc a été créée par Carole Dichampt, madame Les Recettes de beauté naturelles des paresseuses, celle qui nous a appris que le sucre roux du garde-manger pouvait faire un formidable exfoliant, et Carole Burzynski-Delloye, auteur de livres animés qui mettent du rêve dans les esprits des petits et des grands. Cette marque de savons allie des ingrédients naturels et raffinés (lait de montagne, d’amande ou de châtaigne, thé de Ceylan, café, algues, curcuma, miel, huile de noix, graines de pavot... on en mangerait !) à des packagings tellement jolis qu’on ose à peine les ouvrir. On adore le détail de l’étiquette, copiée sur celles des vêtements. Et on raffole plus encore des senteurs qui fondent sur la peau. Avant de vous en offrir (un peu de patience, les filles)... Carole Dichampt a bien voulu répondre à notre questionnaire beauté.

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion