111 notes dans la catégorie:"En forme"

20 juillet 2016

C'est l'été : On s'hydrate, on s'hydrate parce qu'on le vaut bien !

Pexels-photo-102736-large

5 BOISSONS FRAÎCHES POUR L’ÉTÉ

Des idées pour s’hydrater en continu.

 

+ lire la suite

18 mai 2016

Et si on parlait des idées fausses sur le sans gluten

Commentjaidecrochedugluten

© Catherine Pioli - Comment j'ai décroché du gluten

 

Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la maladie coeliaque (euuuh késako ?) . Cette maladie on la connait sous un autre nom : l'intolérance au gluten. On entend souvent que le "sans gluten" est un "effet de mode", une énorme "arnaque" marketing. Mais alors le gluten : plutôt ange ou démon ?

 

+ lire la suite

20 avril 2016

Jusqu'où êtes-vous prête à aller pour avoir un corps de rêve ?

C'est le printemps, il est temps de penser au maillot de bain de vos rêves ! 

20160412_163942-01

extrait du livre Le cahier corps de rêve des paresseuses

 

Vous en avez assez de votre culotte de cheval, marre que vos cuisses frottent l'une contre l'autre lorsque vous marchez et que le dessous de vos bras ballotte ? Vous aimeriez vous promener en bikini sur la plage et avoir des mollets suffisamment fins et galbés pour porter des bottes sans qu'elles soient étriquées...

Rassurez-vous, pour avoir un corps de rêve, il n'est pas indispensable d'avoir recours à un bistouri ou de mourir de faim. Mais on a toutefois rien sans rien. Si vous passez votre temps allongée sur un canapé et si le seule exercice que vous fassiez soit les allers-retours entre ledit canapé et le frigo, il y a peu de chances que vous deveniez miss Monde !

 

Même une paresseuse peut avoir des buts dans la vie. Évidemment, contentez-vous d'objectifs réalistes et ne demandez pas la lune. 

 

Objectif n°1 : trouvez la motivation

Si votre seule envie de la journée est de vous vautrer dans le canap' et engloutir le paquet de chips ça va être compliqué de se motiver. Il faut se trouver un petit truc qui vous fera bouger et vous aidera à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes.

Les meilleurs facteurs de motivation :

  • une date butoir
  • une personne de votre entourage qui a des objectifs similaires aux vôtres 
  • une photo de vous lorsque vous étiez super sexy

 

Objectif n°2 : préparez votre plan d'action et concentrez-vous sur le court terme

Fixez-vous des buts et notez-les sur un calepin. Les idées deviennent plus claires sur le papier.  Et surtout concentrez-vous sur des objectifs à court terme. C'est la meilleure façon de récolter rapidement le fruit de vos efforts. Vous serez plus motivée et vous pourrez ensuite penser à plus long terme. Toutes les 4 semaines, fixez-vous un nouvel objectif. 

 

Au revoir les fesses molles, le gros bidou et toute la compagnie... sans changer ses habitudes (ou presque)

  • Faire du shopping : 300 calories en 1 heure
  • Passer l'aspirateur : 100 calories en 30 minutes
  • Le bricolage : 100 calories en 30 minutes
  • Le jardinage : 400 calories en 1 heure
  • Oublier l’ascenseur et grimper les escaliers 15 minutes par  jour : 150 colories et fesses de rêve
  • etc. 

 

Pour dire enfin oui au Bikini cet été, partez à la découverte du programme du cahier corps de rêve des paresseuses à faire en 30 jours

06 avril 2016

Stressée après le boulot ? Testez la méditation : C'est easy, fastoche... les doigts dans le zen !

Méditation-visuel

Méditer ? Ce n’est pas pour vous… vous êtes incapable de rester en place plus de 5 minutes, vous n’avez pas le temps, vous êtes une paresseuse bien trop occupée !

Il est peut être temps de réviser l’image que vous avez de la méditation. Ce n’est pas une pratique réservée aux moines bouddhistes, au crâne rasé dans des kilomètres de tissu orange.

+ lire la suite

02 mars 2016

Se soigner naturellement pour rayonner de santé

Rayonner de sante

Vous avez chopé un gros rhume, vous sentez la grippe arriver. Oubliez le sirop et autres médicaments ! Soignez-vous avec des ingrédients que vous pouvez trouver dans votre cuisine ou votre jardin !

 

  • Les remèdes contre le rhume et les vilains virus

 

> DU REPOS

Des entrainements sportifs intensifs augmentent le risque de succomber aux rhumes, virus...

 

> PAS TROP D'EAU

Nombreux sont ceux qui, lorsqu'ils ont un problème respiratoire boivent beaucoup d'eau. Des scientifiques pensent désormais que boire trop pourrait aggraver le problème augmentant l'élimination de fluides et de sel. Ne dépassez pas 2 litres d'eau par jour.

 

> TRINQUEZ

Selon les experts, le vin serait un excellent allié contre les rhumes car il booste l'immunité contre les centaines de virus qui le provoquent.

 

> DE LA VAPEUR

La vapeur d'eau d'une inhalation peut aider votre système respiratoire à lutte contre les infections (une bonne raison d'aller au sauna / autre technique : versez de l'eau chaude dans un bol et respirez la vapeur).

 

> PRENEZ LE TEMPS POUR BOIRE UN THÉ

Boire régulièrement du thé aide à booster votre système immunitaire. Noir, vert et oolong contiennent tous de la L-théanine, une substance chimique qui combat les bactéries.

 

 > A LA SOUPE !

La soupe de poulet, à l'ail et à l'oignon aide les cils du nez et les bronches à se déplacer rapidement pour qu'ils puissent défendre le système respiratoire contre les contagions. Ajoutez-y un peu de gingembre et de piment rouge qui aident le système immunitaire à combattre les attaques.

 

 

  • On se débarrasse de cette vilaine toux rebelle

 

> LE SIROP MAISON CONTRE LA TOUX

Versez de l'eau bouillante sur 2 cuillères à café de zestes de citron, 1 cuillerée à café de sauge, 1/2 cuillerée à café de thym et laissez infuser 15 minutes. Ajoutez ensuite le jus d'un demi citron et 1 cuillerée à soupe de miel. A boire 2 à 3 fois par jour.

 

> C'EST DE LA GUIMAUVE

Le remède ne consiste pas à se gaver de marshmallow pour calmer une toux. Il s’agit des racines et extraits de guimauve qui contiennent du mucilage : ils exercent un effet adoucissant. Elles sont assez efficaces pour soulager la toux et le mal de gorge. Vous pouvez préparer une tisane à partir de deux cuillerées à café de plante séchée par tasse d'eau bouillante.  L’altheo officinalis, dont les feuilles et racines sont commercialisées dans des magasins bio. Laissez infuser quelques feuilles ou racines séchées de guimauve dans de l’eau chaude pendant une dizaine de minute. Filtrez, buvez, et vous verrez que votre envie de tousser se sera calmée !

 

  • Stop à la migraine

 

> ESSAYEZ LE MASSAGE DES TEMPES

Massez les tempes en mouvements circulaires avec des huiles essentielles permet de soulager la douleur de la migraine.

 

> PÊCHEZ CONTRE LA MIGRAINE

Les acides gras essentiels Oméga 3 que l'on trouve dans les poissons gras comme le saumon et le thon peuvent diminuer la production d'hormone qui causent douleur et inflammation. Alors mangez du poisson régulièrement pour réduire ces affreuses migraines une fois pour toutes.

 

> ÉVITEZ LE CHAUD ET LE FROID

Un extrême refroidissement ou réchauffement de la nuque peut provoquer des maux de tête car cela modifie le débit sanguin vers la tête. Portez un chapeau ou un foulard si vous êtes exposé à différentes températures.

 

 

13 janvier 2016

Detox, on a plus que ce mot à la bouche en janvier !

6a00e54f10584c883401b7c7423511970b-800wi-282x300

Plus d’une semaine après les fêtes, on se sent toujours aussi lourde. On a du mal à se remettre du chapon, des petits fours, des coupes, du foie gras  et tout le toutime... En tant que paresseuse on n'a pas le droit de se laisser aller et on a envie de se sentir belle et fraîche !

La première semaine, on se fixe des petits objectifs...

 

+ lire la suite

20 septembre 2011

Coup de barre

 

Barres

 

Parce qu’on n’a pas le temps de déjeuner, parce qu’on fait du sport, parce qu’on est au régime, parce que c’est vendu au rayon bio... Certaines paresseuses trouvent mille et une raisons pour se précipiter sur les barres-repas (pas les barres Mars, hein. On parle-là des barres énergétiques, conçues pour les sportifs, ou des barres protéinées, censées aider au comptage des calories). C’est vrai que c’est pratique : ça demande zéro préparation et c’est plus facile à dégainer du sac à main qu’une salade thon-tomates-quinoa... Et puis c’est vrai aussi que ces saveurs sucrées, même synthétiques, sont addictives.

 

+ lire la suite

02 août 2011

Mon petit massage pour la plage

Massage

Question : qu’est-ce qui améliore la digestion, diminue les tensions du cou et de la nuque, fait disparaître la rétention d’eau, bref, aide à se sentir mieux dans sa peau, et donne envie de parader en maillot de bain ?

L’automassage du ventre !

Pas glamour dit comme ça, mais le résultat est là. A pratiquer cinq à dix minutes tous les jours sur son transat pour avoir la ligne au top, le moral dans les nuages et l’envie de montrer son nombril.

 

+ lire la suite

01 juin 2011

Naan, je te prête pas ma corde à sauter

 

Corde à sauter

 

 

Vous vous souvenez de l’époque où vous faisiez de la corde à sauter dans la cour de récré ?

 

Où sautiller le plus longtemps possible n’était pas assimilé à un sport ni à une corvée, mais à un jeu entre copines qui changeait des billes ou de la marelle ? Et dire qu’en ce temps lointain où on avait du tonus à revendre et du souffle en veux-tu en voilà, on ne réalisait même pas qu’en même temps, on chouchoutait son cardio, on durcissait ses abdos et on affinait ses jambes.

 

 

 

+ lire la suite

26 avril 2011

Je VEUX un MA-SSA-GE !!!

 

 

 

Si vous hurlez ça à votre dévoué chéri, votre gentille maman ou votre meilleure copine, il y a de fortes chances que vous vous voyiez rembarrée d’un « Eh ben demandé aussi gentiment, t’as qu’à le faire toi-même ton massage. Radasse. » Et vous savez quoi ? Tant mieux ! Tant mieux parce que c’est l’occasion de se prendre en main et d’apprendre à se papouiller seule comme une grande en lisant Massage des pieds, le petit guide facile écrit par Marie-Laure Javerliat et le Dr Denis Lamboley. Un guide de réflexologie plantaire vendu dans un joli coffret qui nous apprend qu’il n’y a pas que les massages de dos, dans la vie.

 

 

Parce que triturer ses petons : ça sert à quoi ?

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion