3 notes dans la catégorie:"Ma vraie vie à..."

04 mai 2012

Ma vraie vie à... Montréal

 

 

 

 

Tabernacle, on va parler de tarte aux « pacanes » (= noix de pécan), de « poutine » et de sirop d’érable ? Pas vraiment. Exilée volontaire, Lucile a plutôt choisi d’évoquer pour nous un mouvement de grogne estudiantine qui gronde, et illustre un malaise allant bien au-delà des frontières du Canada : tous les étudiants, les jeunes, et même les moins jeunes, du monde entier, peuvent s’y retrouver. A deux doigts d’élire un (nouveau ?) Président, les Paresseuses frenchies se laisseront émouvoir par ce témoignage fort. Merci Lucile !

 

 

 

 

+ lire la suite

13 avril 2012

Ma (vraie ?) vie à... Bruxelles

 

 

Bruxelles

 


 

Saviez-vous que la communauté des Paresseuses comptait de nombreuses addicts en Belgique ? Pour l’anecdote, c’est là qu’ont été créées, en 1949, les éditions Marabout (qui éditent les Paresseuses), avant qu’elles ne soient rachetées en 1983 par le Français Hachette... C’est donc une longue histoire de complicité et de fidélité de part et d’autre de la frontière franco-belge !

 

 

Aujourd’hui, Audrey nous raconte son week-end « crazylicious », comme elle dit, et totalement fantasmé (heureusement !), de « véritable Bruxelloise de Bruxelles ». Un programme très très très alléchant... à condition d’avoir trois kilos à prendre. Et comme Bruxelles n’est qu’à 1h22 en Thalys au départ de Paris, et encore moins si l’on part de plus à l’Est... le Blog des Paresseuses reviendra très vite dans la capitale belge pour de nouvelles adresses ! (Juste le temps de perdre tous ces bourrelets accumulés rien qu’à la lecture de ce post, et on repart).

 

 

 

 

 

+ lire la suite

06 avril 2012

Ma vraie vie à... Tokyo

 

 

Tokyo


 

Chéri, ça ne te dirait pas d’aller changer d’horizon pendant un an ???

 

C’est ce que vous aurez envie de dire après avoir achevé la lecture de ce compte-rendu hyper dépaysant et drôlissime que nous a envoyé Hélène, Paresseuse expatriée au Pays du Soleil Levant. Un endroit qui a toutes les qualités : la nourriture y est divine (comme chez nous) ET bonne pour la ligne (pas comme chez nous), et ce n’est pas dit dans le post mais on sait que, là-bas, ils sont fans des dessins de Soledad (comme nous)...

 

 

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion