© Ben Dearnley - Cuisiner les superaliments
La découverte du Nouveau Monde va nous permettre de mettre sur la main sur cette petite merveille arrivé tout droit d'Amérique Centrale : l'avocat.
L'avocat dans nos plats
En amuse-gueules, entrées, breuvages, potages ou desserts... il se prête à toutes les occasions ! Sa texture crémeuse et son goût délicieux sont une merveille. Riche en vitamines et nutriments, ils font de lui un "super aliment".
En effet, tout en étant une source intéressante de bonnes graisses mono-insatutées, l'avocat est aussi particulièrement riche en fibres. Un demi avocat contient 1/4 des apports journaliers conseillés.
Sa richesse en vitamine C, en fait un ingrédient intéressant dans un plat végétarien du fait qu'il favorise l'absorption du fer végétal. Et son corps gras active la zone du cerveau où est enregistré le sentiment de satiété.
Avocat, un produit de beauté miracle
Au fil des années, l'avocat a migré de la cuisine à la salle de bain car on a découvert qu'il avait des pouvoirs sur notre beauté. Notre cher ami a de sacrés propriétés nourrissantes et protectrices et est idéal pour tous les types de peaux. On peut aussi le détourner autrement :
- L'huile d'avocat est un démaquillant ultra hydratant pour dire bye bye aux yeux de pandas : Il suffit de se munir d'un coton-tige et de le frotter sur un avocat fraîchement coupé