17 notes dans la catégorie:"Yes, we can !"

25 mai 2016

Le curcuma, tu consommeras, et moins de tracas, tu auras !

 

 

Golden-milk

Turmeric and honey image via Shutterstock


Utilisé depuis des centaines années dans la préparation de différents currys, cette poudre d'or apparait aujourd'hui sous de nombreuses formes et ne cesse de faire parler d'elle. Secret de beauté ancestral des indiennes et épice aux vertus curatives, le curcuma envahit le monde entier ! C'est un peu une plante magique !

 

+ lire la suite

20 avril 2016

Jusqu'où êtes-vous prête à aller pour avoir un corps de rêve ?

C'est le printemps, il est temps de penser au maillot de bain de vos rêves ! 

20160412_163942-01

extrait du livre Le cahier corps de rêve des paresseuses

 

Vous en avez assez de votre culotte de cheval, marre que vos cuisses frottent l'une contre l'autre lorsque vous marchez et que le dessous de vos bras ballotte ? Vous aimeriez vous promener en bikini sur la plage et avoir des mollets suffisamment fins et galbés pour porter des bottes sans qu'elles soient étriquées...

Rassurez-vous, pour avoir un corps de rêve, il n'est pas indispensable d'avoir recours à un bistouri ou de mourir de faim. Mais on a toutefois rien sans rien. Si vous passez votre temps allongée sur un canapé et si le seule exercice que vous fassiez soit les allers-retours entre ledit canapé et le frigo, il y a peu de chances que vous deveniez miss Monde !

 

Même une paresseuse peut avoir des buts dans la vie. Évidemment, contentez-vous d'objectifs réalistes et ne demandez pas la lune. 

 

Objectif n°1 : trouvez la motivation

Si votre seule envie de la journée est de vous vautrer dans le canap' et engloutir le paquet de chips ça va être compliqué de se motiver. Il faut se trouver un petit truc qui vous fera bouger et vous aidera à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes.

Les meilleurs facteurs de motivation :

  • une date butoir
  • une personne de votre entourage qui a des objectifs similaires aux vôtres 
  • une photo de vous lorsque vous étiez super sexy

 

Objectif n°2 : préparez votre plan d'action et concentrez-vous sur le court terme

Fixez-vous des buts et notez-les sur un calepin. Les idées deviennent plus claires sur le papier.  Et surtout concentrez-vous sur des objectifs à court terme. C'est la meilleure façon de récolter rapidement le fruit de vos efforts. Vous serez plus motivée et vous pourrez ensuite penser à plus long terme. Toutes les 4 semaines, fixez-vous un nouvel objectif. 

 

Au revoir les fesses molles, le gros bidou et toute la compagnie... sans changer ses habitudes (ou presque)

  • Faire du shopping : 300 calories en 1 heure
  • Passer l'aspirateur : 100 calories en 30 minutes
  • Le bricolage : 100 calories en 30 minutes
  • Le jardinage : 400 calories en 1 heure
  • Oublier l’ascenseur et grimper les escaliers 15 minutes par  jour : 150 colories et fesses de rêve
  • etc. 

 

Pour dire enfin oui au Bikini cet été, partez à la découverte du programme du cahier corps de rêve des paresseuses à faire en 30 jours

31 mars 2016

Le 1er avril : On choisit ses victimes...

Poissondavril
Piéger ses collègues le 1er Avril c'est toute une organisation. 5 étapes à respecter pour être une paresseuses ultra-organisée et récolter la palme de la meilleure farceuse du bureau.

 

+ lire la suite

05 janvier 2016

Y'a du changement en ce moment !

Chères Paresseuses,

 

En cette nouvelle année, nouveau départ, nouvelle blogueuse.

 

Pour 2016, je vous souhaite de l’amour, de la liberté, de la positive attitude. Et surtout, je vous souhaite la réalisation de vos rêves...

 

Et voici le temps des résolutions… Chaque année, c’est le petit rituel que personne ne respecte ! Où toute paresseuse qui se respecte se dit « Bon cette fois je vais vraiment changer », « J’ai une motivation en béton » ... et puis on flanche, on oublie tout et on se dit qu’on y reviendra plus tard…

 

 

Tenir ses bonnes résolutions est un art et j'ai quelques conseils malins pour arriver à vos fins :

 

+ lire la suite

08 avril 2014

Yes, we can ! Deux Paresseuses et leur Défi

4 défi

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé des Défis… Vous savez, ces petits challenges personnels que s’étaient lancés des Paresseuses courageuses en octobre 2012 (comme le temps passe…). Eh bien deux de nos compétitrices, Elodie et Pauline, nous on écrit pour nous donner des nouvelles. Merci les filles, ça fait du bien une petite carte postale de temps en temps ;)

 

 

 

+ lire la suite

12 novembre 2013

Yes, we can ! Coup de théâtre et compagnie

 

 

2013 10 nov défi

 

 

Nous avions laissé Elodie sur les mots suivants : « Au bout de 9 mois de recherches, questionnements, changement d’avis divers… Il faut que je me rende à l’évidence : « No, I can’t !... » Je ne vais pas pouvoir relever le défi que je me suis fixé. » Mais des (good) news sont venues changer la donne, nous débarrasser (enfin !) de ce petit chef que, nous aussi, aux Paresseuses, nous avions pris en grippe… Quant à Manon, Claire et Leslie, elles avancent à leur rythme, un pied ici et l’autre… de l’autre côté de l’Atlantique ! Alors on leur dit à toutes : good luck girls !

 

 

+ lire la suite

22 octobre 2013

Yes, we can ! Le défi de Karine

 

Défi Karine

 

Good news ! Après un an à vivre avec nous son Défi, Karine arrive à un happy end. Avec l’efficacité d’une top chef et la sagesse d’une moine bouddhiste.

 

High five pour Karine !!!

 

 

+ lire la suite

24 septembre 2013

Yes, we can ! Le Défi d’Elodie

 

Défi

 

Je vous le dis : j’aime beaucoup le nouveau témoignage d’Elodie, l’une des Paresseuses dont nous suivons régulièrement le Défi. Il est un peu triste, mais pas à pleurer dans les chaumières, car il est courageux, il est digne. Et il est très représentatif de la crise de l’emploi que nous subissons actuellement en France.

 

Souvenez-vous : Elodie, c’est notre « jeune maman recherche job pas trop loin ». Dans ce nouvel épisode (voilà que je parle comme dans une série télé…), elle a le courage de regarder la situation en face. En l’envoyant aux Paresseuses, elle lui a donné un titre : « La désillusion ». Je vous laisse découvrir ce récit chargé d’émotion…

 

+ lire la suite

30 juillet 2013

Yes we can ! Des nouvelles bien fraîches (hi hi hi)

 

 

Defis

 

 

Attention, ne ratez pas à la fin, en guise de bouquet final, la photo d'Anne-Lise, notre jeune mariée préférée ! Tous nos voeux de bonheur à elle et à son mari tout neuf !!!

 

 

 

+ lire la suite

18 juin 2013

Yes, we can ! On y est… presque !

 

 

2013 06. défi mariage

 

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lorsque la série des Défis a démarré, en octobre 2012, Pauline nous avait fixé sa deadline : le 22 juin, jour de son mariage. C’est ce week-end ! On n’a pas vu le temps passer. Du coup, ça méritait bien un post exceptionnel, dans lequel on en profite, au passage, pour prendre des nouvelles de Karine, en pleines révisions !

 

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion