« Mode & Bio // 4 raisons de… | Accueil | Les paresseuses en ébullition // Musique »

Ces petits trucs qui me simplifient la vie... // Le choco sans les kilos

2.04.2010

 

 

Pâques 

Problème : En avril, je ne me découvre pas d’un fil, certes, mais je prends trois kilos avec les chocolats de Pâques.

 

 

Solution :

 

-   Je ne m’autorise que la crème de la crème. On n’a pas dit les chocos pleins de crème ! Je laisse aux enfants les poules achetées au supermarché. Pour moi, c’est orgasme cacaoté ou rien.

 

-   Je troque mon carré de chocolat habituel contre un chocolat de Pâques. C’est-à-dire que je n’ajoute pas l’un à l’autre. C’est l’un, ou l’autre. Capito ?

 

-   Je privilégie le noir, plein de polyphénols, qui protègent contre les maladies vasculaires, et plein d’antioxydants, qui aident à lutter contre le vieillissement. C’est rabat-joie mais il paraît que ça marche.

 

-   Je croque du chocolat à l’heure du goûter, un moment où l’organisme, trop sympa, réclame du gras et du sucré pour éviter le coup de pompe. A accompagner d’une tranche de pain aux céréales, d’un yaourt ou d’un fruit (pas d’un Pépito, malheureuse).

 

-   Je reste light aux repas. Si j’ajoute quiches, pizzas ou charcuterie à mon régime chocolat, bonjour le tour de taille. Alors qu’avec des sushis, des légumes et des cuissons vapeur, ma balance reste zen.  

 

-   J’épure et je stimule mon foie. Au top des aliments détox : l’artichaut, le radis noir, l’endive, le fenouil, l’oignon, le romarin. Et l’ail - le genre de détail qui fait réfléchir à deux fois avant de craquer sur un troisième rocher… 

 

 

En photo : le poisson rouge revu par le chocolatier Jean-Paul Hévin (www.jphevin.com)

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340133ec63f154970b

Listed below are links to weblogs that reference Ces petits trucs qui me simplifient la vie... // Le choco sans les kilos:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion