« Deux tubes eighties qui font splash | Accueil | Une irrésistible envie de biscuits… »

Dites : « Cheese ! »

13.08.2010

Belle en photo

Il y a des filles qui sont toujours belles en photo. Parce qu’elles réussissent à rester elles-mêmes et à offrir à l’objectif ce qu’elles voient réellement dans le miroir. Et puis il y a les autres… Celles qui, même sur les photos de vacances, ont l’air d’en avoir besoin, de vacances, alors qu’elles devraient avoir un teint de feu et une crinière caramel (ou l’inverse). Celles qui ont la manie de parler ou de cligner des yeux à chaque fois que le petit oiseau va sortir. Stop ! Il est temps de prendre les choses en main avant le prochain clic.



-    Je bosse mon maintien J’observe mon reflet dans la glace : là, je remarque que me tenir légèrement de profil me retire cinq kilos illico, que redresser ma colonne vertébrale me donne un supplément d’allure, que relever la tête gomme les cernes et le double menton, et que poser les mains sur les hanches est plus dynamique que de me tenir les bras ballants - ou pire, de joindre timidement mes deux mimines l’air de dire « Je ne sais vraiment pas quoi en faire. »

-    Mais je reste naturelle Une fille qui pose, c’est souvent un peu ridicule… D’ailleurs, même les mannequins dans les magazines ne posent pas, au contraire, elles sautent, elles crient, elles rient, elles s’ébouriffent les cheveux, bref, elles donnent l’impression de s’amuser.

-    Je révise mon make-up L’idéal est d’obtenir un fini plus mat qu’à l’habitude, en n’oubliant pas de bien couvrir toutes les zones qui ont tendance à briller : le nez, le front… Et je mets bien en valeur soit les yeux (ombre à paupières, mascara), soit la bouche (un beau rouge, pas un gloss).

-    Mais j’évite le too-much Trop de fond de teint foncé ? Ça vieillit et ça durcit les traits. Trop de poudre claire ? Ça crée un effet plâtre qui momifie.

-    Je m’habille Enfin, à moins de vouloir faire des photos de nus. Mais disons que je fais un effort. Soit en visant un look sobre et élégant qui met mon visage en valeur. Soit au contraire en choisissant des pièces fortes qui mettent ma personnalité à l’honneur.

-    Mais je me déshabille aussi ! J’enlève les vêtements trop encombrants, ils ne feront que me grossir, m’encombrer, me noyer dans la masse. Même si j’adore ma doudoune à la ville, en photo, elle ne me fera que ressembler à un Bibendum.

-    Je traque la belle lumière Une lumière douce qui crée une ambiance romantique et floutte les petits défauts. Le lever et le coucher du soleil, par exemple. En revanche je dis non aux photos éclairées au néon : je passerai peut-être pour une enquiquineuse, mais au moins, je ne resterai pas à la postérité avec un teint blafard !

-    Mais je me méfie du soleil Sa lumière forte accuse les imperfections. Et puis, en photo, le moindre filet de transpiration donne l’impression d’avoir plongé dans une piscine.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340133f309ef6d970b

Listed below are links to weblogs that reference Dites : « Cheese ! »:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion