« | Accueil | On n’est pas des potiches, non mais ! »

Le brownie au Nutella : est-ce bien raisonnable ?

22.11.2010

 

Brownie


Comme disent les enfants : naaaan… Une recette aussi décadente et aussi peu amaigrissante ne devrait jamais pénétrer dans la cuisine d’une Paresseuse. Elle a été publiée il y a quelques années dans un guide officiel* (on ne proposera pas de vous prêter notre exemplaire : il est couvert d’empruntes de chocolat, après des dizaines de feuilletages avec le livre dans une main et le pot de pâte à tartiner dans l’autre), mais les vraies gourmandes l’ont trouvée un peu sèche. Votre blogueuse l’a améliorée pour l’anniversaire de sa fille afin qu’elle soit plus fondante, plus moelleuse, plus réconfortante… bon, plus calorique, quoi.

 



Dans un grand bol, mélanger 4 œufs + 2 cuillères à café de vanille liquide + 70 grammes de farine + 50 grammes de poudre d’amande + 1 sachet de levure. Pendant ce temps, faire ramollir au micro-ondes un pot de Nutella (oui, un pot entier ! Enfin, pas celui de 750g. Mais pas non plus celui de 220g. Celui de 400g est parfait !), et l’incorporer à la préparation. Ajouter 100 grammes de cerneaux de noix. Verser dans un moule rectangulaire tapissé de papier sulfurisé et mettre au four préchauffé à 180° pendant 15 minutes.

 

 
Le verdict des petits « Mmm. Trop bon ! » « Je peux ravoir du gâteau s’il te plaît madame ? » « Hein ? Y a plus d’gâteau ??? » (deux pauvres petits yeux qui se remplissent de sanglots… Au-delà de huit gourmands, on vous recommande de doubler les doses. Et d’utiliser, oui, 2 pots de Nutella, absolument.)

 
Le verdict des grands « Ben attends, y a plus d’gâteau, il avait l’air trop bon ?! » 



*Nutella, 40 ans de plaisir de Gigi Padovani (éditions Michel Lafon)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834013489386fb8970c

Listed below are links to weblogs that reference Le brownie au Nutella : est-ce bien raisonnable ?:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion