« C’est le moment... la figue ! | Accueil | Coup de barre »

Comment dompter son chi (pas son chien. Son chi)

19.09.2011

 

Chi


 

Mal dormi ? Mais non, ce n’est pas la faute de ce petit café noir pris après 7h du soir ni même de l’angoisse d’un dossier en retard. C’est sûrement la faute du chi ! De qui ? Du chi ! Le « chi », ça n’est pas une plaisanterie, c’est le b.a.-ba du feng shui. Chi chi ! C’est comme une grande ligne qui entre par les portes (ouvertes ou non) et sort par les fenêtres (pareil, ouverte ou non) et qui circule entre les deux, « comme une vague de lignes énergétiques invisibles se faufilant partout ». Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Le cahier feng shui des paresseuses, jailli de sous la plume de Laurence Dujardin, et tout juste sorti de l’imprimerie (au fait, les dessins sont, comme toujours, signés Soledad, et on les adore, plus que jamais). « Il vaut donc mieux savoir comment cela fonctionne – et ainsi éviter de se mettre en plein dedans, au risque d’attraper de gros maux de tête... » prévient l’auteur. Enregistré ! Alors, et si on réorganisait la maison de façon à laisser circuler librement ce Casper ?

 

 

 

Chi, dis-moi où je dois installer mon lit... Le « chi » entre par la porte et sort par la fenêtre, tout en circulant de fenêtre en fenêtre. Il est donc impératif que le lit ne se trouve pas sur son tracé : sinon, bonjour le stress et le bourdonnement dans les oreilles. Un lit mal placé nuit aussi aux câlins avec son amoureux (euh... sécheresse vaginale ? éjaculation précoce ? Zut, l’auteur a oublié de développer ce point). Placer le lit juste derrière la porte est aussi à proscrire. Enfin, il faut un mur derrière le lit et de l’espace en face, et une tête de lit de préférence au nord ou à l’est. Impossible de respecter tous ces diktats ? Dans ce cas, disposez un baldaquin autour du lit pour vous protéger du « chi » ou bien des tables de chevet pour le dévier.

 

Chi, dis-moi comment je dois installer mon bureau... Surtout pas en face de la porte d’entrée avec une fenêtre pile derrière : « dans cette position, bravo si vous arrivez à vous concentrer et à travailler sans stress, parce qu’a priori, c’est franchement impossible » prévient Laurence Dujardin (qui, au fait, est la belle-soeur de Jean).

 

Chi, dis-moi comment je peux installer mon escalier... Un vrai cas particulier, les escaliers, selon l’art du feng shui ! Si l’escalier est perpendiculaire à l’entrée, tout va bien. Mais si l’escalier se trouve juste en face de l’entrée, rien ne va plus ! L’énergie va s’engouffrer à l’étage et déserter le rez-de-chaussée, qui risque de devenir aussi palpitant qu’une fête foraine sous la pluie. Deux solutions : 1, démolir la maison et la rebâtir entièrement (on vous laisse en parler ce soir à votre Jules) ; 2, placer des mobiles qui ralentiront sa montée ou une plante sur la première marche.

 

Chi, dis-moi ce que je fais de tous ces objets... Contrairement aux idées reçues, un appartement zen et dépouillé n’est pas nécessairement plus feng shui qu’un appartement bien rempli. Au contraire, les objets peuvent permettre de créer des obstacles ou de détourner les lignes d’énergie (parce que bon, on a parlé du « chi », mais il y a aussi le « cha », qui part du portail, et qui a absolument besoin d’être freiné, car il crée un max d’agressivité). Alors, elle est pas belle la vie en feng shui ?

 

 

 

Trois exemplaires du Cahier feng shui des paresseuses à gagner

pour celles qui nous donnent leurs astuces « chi » ! (ou zen, si vous préférez...)

 

 

Le cahier feng shui des paresseuses de Laurence Dujardin

est en vente sur Amazon et Fnac

 

 Edit du 28 septembre

On inspire, on expire, on est zen ... Merci à toutes pour nous avoir aidé à dompter notre chi, et bravo aux trois gagnantes !

Pauline qui se libère de sa montre

Bon alors là je suis mal barrée: mon lit est entre la porte et la fenêtre !!!
Ma vie est donc foutue ??
Bon je vais rattraper le coup en essayant d'être plus zen que jamais.
Je suis fan de montres. Les miennes sont sublimes... évidemment !!! Mais le week-end j'essaie de les laisser dans la boite à bijoux et de vivre sans horaires et éviter les mirettes fixées sur le cadran !
C'est mon astuce "chi" !

Fred qui a un super doudou

Un amoureux qui m'aime, au beau milieu du lit. Voire un peu gauche, ou un peu sur la droite. On n'a encore rien inventé de plus chi...

Isa et sa pierre magique

Placer un Quartz rose dans le coin 'amour' de mon appart! et toujours bien faire attention à ne pas trop le déplacer en faisant les poussières! D'ailleurs à chaques petites piques avec mon amoureux (très très rares j'avoue) je fonce voir si ce cristal n'a pas trop bougé de place!

Vous gagnez un cahier Feng Shui des paresseuses !

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834014e8ba934d3970d

Listed below are links to weblogs that reference Comment dompter son chi (pas son chien. Son chi):

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion